• Sept messages pour mes 15 ans

    Titre: Sept messages pour mes 15 ans

    Auteure: Stewart Lewis

    Résumé: 

    Voilà un an que la mère de Luna, célèbre mannequin new-yorkais, est morte, renversée par une voiture. Depuis, la jeune fille, son père et son petit frère essaient tant bien que mal de faire leur deuil. Quand Luna trouve enfin la force de pénétrer dans l’ancien studio de sa mère, elle est stupéfaite d’y trouver son téléphone portable, où sont restés stockés sept messages. Poussée par la curiosité, elle les écoute et aussitôt, les questions l'assaillent. 

    Mon avis: ★ ★ ★ ★ ☆

    Luna est une jeune fille sensible, passionnée de photographie. 
    En fouillant dans le studio de sa mère, Luna trouve son portable et découvre qu'il contient sept messages. Elle écoute le premier et se réserve le droit d'écouter le reste au fil des jours. 
    Sa mère qu'elle admirait tant lui cachait-elle des choses? Était-elle si parfaite? Menait-elle une double vie?
    Avec l’aide d’Oliver, son voisin qu’elle aime en secret, Luna assemble les pièces du puzzle pour reconstituer les événements qui ont précédé la mort de sa mère. Des vérités parfois douloureuses lui apparaissent alors, et ses illusions de petite fille volent en éclats. 
    C'est un roman doux, est pas trop compliqué à lire. J'ai un peu regrettée le fait que l'auteure ne détaille pas plus les actions mais on est, néanmoins, très vite plongés dans l'histoire.

    Extrait:

    J'ai quatorze ans. Mais je lis le New York Times, je ne mets pas de barrettes dans mes cheveux, je ne décore pas mon téléphone portable avec du vernis à ongles et je ne cours pas après les garçons. Je ne suis pas non plus abonnée à ces magazines remplis de posters de Justin Bieber.
    Je fais plus jeune que mon âge. Je le sais, mais je n'aime pas qu'on me traite d'«ado». Ça me donne l'impression d'être coincée au purgatoire des enfants sages, plantée devant des rediffusions de Hannah Montana. Cette époque est révolue. Qui a d'ailleurs inventé ce nom ? Hannah Montana ! Je parie que celui qui l'a trouvé gagne des millions de dollars et conduit une voiture de luxe.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :